L'été sera chaud à Anderlecht. La direction est déjà bien lancée dans son mercato et des tas de noms circulent déjà avec plus ou moins d'insistance. Le club veut se renforcer dans toutes les lignes et en défense, il va y avoir pas mal de travail. Tout d'abord, il n'est pas certain que Matt Miazga va rester puisqu'il appartient à Chelsea mais Amir Murillo pourrait également s'en aller.
Pour remplacer l'Américain, la direction mauve songe à Alexis Duarte, 21 ans, l'arrière central de Cerro Porteno, au Paraguay. Apparemment, les Mauves auraient déjà fait une première offre qui a été refusée. Anderlecht aurait proposé 2,8 millions de dollars (2,3 millions d'euros) pour 70% de la valeur du joueur.
Ce n'est pas la première fois que l'on prédit le départ de Murillo cet été. En fait, le Panaméen peut facilement être cédé pour quatre millions alors que les Bruxellois n'ont versé que 680.000 euros aux Red Bulls de New York en janvier 2020. Pas mal comme plus value en un an et demi. Pour succéder à Murillo, Anderlecht piste Alexander Jallow, 23 ans, l'arrière droit d'IFK Göteborg. Mise à prix 700.000 euros mais si la Sampdoria et Torino entrent dans la danse, il faudra évidemment revoir ce prix à la hausse.
A LIRE AUSSI: