L’Union Saint-Gilloise s’apprête à rejoindre la D1A après de longues décennies d’absence au sein de l’élite, la direction travaille d’ores et déjà en coulisses en vue de la saison prochaine. Un gardien écarté du groupe depuis plusieurs mois serait prêt à quitter la Belgique et l’Europe pour un autre continent.
D’après Sudpresse, Adrien Saussez, ancien gardien du RAEC Mons et de Tubize pourrait prochainement rejoindre les États-Unis. Le Borain de 29 ans était arrivé à Saint-Gilles en 2016 en provenance de l’AFC Tubize.
“J’ai reçu son feu vert pour lui dénicher un point de chute aux États-Unis, une destination qui lui plaît. Un club de MLS le prendrait certainement comme gardien remplaçant, mais il ferait son trou, comme dans tous les clubs qu’il a traversés. En plus, après un an passé aux States, il recevrait une "green card", une carte de résident permanent, ce qui lui ouvrirait d’autres portes”, a déclaré son agent dans Sudpresse.
La direction lui a annoncé mercredi que son aventure au Parc Duden prendrait fin en juin prochain, ce qui est logique après sa mise au placard par Felice Mazzu.
Au total, Saussez aura joué 92 matchs pour les Unionistes.
Le vote: Mazzu, s'est-il montré irrespectueux envers ce joueur ?