Anderlecht a fini par mener à bien sa course poursuite vers les playoffs 1. Les Mauves ont aligné les succès lors du sprint final et cela a engendré l'euphorie mais remonter neuf points face au Club Bruges en six matches, ça ressemble étrangement à mission impossible.
"On n’a aucune chance d’être champion. Ce sera très difficile de réaliser un 15 sur 18 contre Bruges, Genk et l’Antwerp. Ne soyons pas arrogants. Soyons très humbles. L’Antwerp a plus d’expérience que nous, Genk et Bruges ont un noyau plus équilibré. D’un autre côté, ne jouons pas au Calimero. On est Anderlecht, donc on doit viser le plus haut possible", a analysé Peter Verbeke dans
La Dernière Heure.
"La deuxième place doit être l’objectif. Et je veux qu’on joue un football anderlechtois. On n’a plus le stress de devoir nous qualifier pour les playoffs 1. Il est donc important d’imposer du football moderne, celui qui définit notre identité. Vincent a les mêmes principes que Red Bull et certains autres jeunes coaches: un pressing haut et le contre-pressing."
A LIRE AUSSI: