Quel contraste mardi soir en Ligue des Champions à Madrid entre l'attaquant français du Real Karim Benzema, et son compatriote de Chelsea Olivier Giroud, scotché sur le banc, même après le retrait de Timo Werner, remplacé par... Kai Havertz.
On pourra toujours dire qu'à la place de Werner, Giroud aurait certainement au moins marqué un but, mais avec des "si" on n'est pas dans le réel.
Et la réalité c'est que Benzema a lui inscrit un but synonyme d'espoir de toute beauté: un contrôle de... la tête aux six mètres, suivi d'une exceptionnelle reprise de volée, sous les yeux de Giroud.
Ce qui a évidemment suffi à relancer le débat sur l'absence de l'ancien Lyonnais en équipe de France depuis octobre 2015.
Les médias français évoquent le thème avec une prudence de sioux mais en Espagne, Marca se jette les deux pieds en avant dans l'arène: "Deschamps, le crime avec Benzema doit cesser", accuse en effet le quotidien madrilène sur son site (https://bit.ly/3eBjmrD).
"Il a inscrit un grand but, a failli en mettre un autre avec un tir qui s’est écrasé contre le poteau, et a montré qu’il était un leader majuscule en plus d’être un crack. Il comprend le jeu mieux que quiconque et même les monstres physiques de Chelsea ne pouvaient rien contre lui. Que ce joueur ne participe pas au championnat d’Europe est un crime. Deschamps prive le monde du football de sa présence à l’Euro", déplore encore le journal madriliste, qui appelle également le sélectionneur tricolore à la raison. Un appel qui risque de rester vain.