Le Standard a recruté Jackson Muleka pour 1.5 million d'euros au TP Mazembe l'été dernier. L'attaquant congolais réalise de belles prestations depuis quelques semaines.
Dans Sport/FootMagazine, son entourage indique que le Standard pourrait déjà le vendre cet été. Ce ne serait pas la première fois qu'un joueur de Pro League quitte son club rapidement. En effet, Hassane Bandé a signé à l'Ajax pour 8 millions d'euros, six mois seulement après avoir rejoint Malines. Le Standard devra, par contre, demander une somme importante pour l'attaquant s'il veut en tirer un gros bénéfice.
En effet, le TP Mazembe touchera 45% de la plus-value si le Congolais venait à partir. Si Muleka quitte le Standard pour un montant de 10 millions, les dirigeants liégeois devront payer 45% des 8.5 millions d'euros de la plus-value (10 millions - 1.5 million) au TP Mazembe.
Muleka est sous contrat avec le Standard jusqu'à la mi-2024 et a une valeur marchande de 2.5 millions selon Transfermarkt. Le Congolais a inscrit 10 buts en 29 matchs disputés cette saison.