Alors que des verdicts doivent tomber à tous les niveaux de la compétition, le duel à distance entre Anderlecht et Ostende pour les playoffs 1 accapare quasiment toute l'attention. Les Mauves, qui n'ont plus gagné à Saint-Trond depuis 2016, doivent prendre un point au Stayen pour être maître de leur sort.
"Anderlecht est dans la bonne spirale après la victoire contre le Club. Je n'en veux pas à l'équipe car, dès la première journée, j'ai aimé sa philosophie montrant un beau football. Ce n'était pas toujours efficace, souvent même trop instable avec tous les jeunes", a analysé Imke Courtois dans De Zondag. "Certains pensent qu'Anderlecht, une fois en playoffs 1, devrait viser la deuxième place. Alors je dis qu'il ne faut pas vouloir courir avant de savoir marcher correctement."
"Bien que cela se pourrait car si Genk remporte la Coupe, ils sont sûrs d'être européens et seront libérés. Et puis, Genk et l'Antwerp n'ont pas toujours été imbattables. Contre les autres clubs du top 4, Anderlecht a pris 15 points sur 18 cette saison, soit trois points de plus que le Club. C'est probablement la raison pour laquelle l'amateur de foot neutre préfère Anderlecht à Ostende dans le top 4. Même si je dois dire qu'un outsider en playoffs 1, c'est bien parfois et dans le cas du KVO, ce ne serait pas une mauvaise chose."