En Premier League, Sheffield United est presque mathématiquement certain d'être relégué et la situation est également mauvaise pour West Brom et Fulham. L'un de leurs remplaçants pour la saison prochaine est déjà connu, puisque Norwich City s'est assuré une place parmi les deux premiers de Championship et une promotion directe en Premier League.
Pour cela, les Canaris n'ont même pas dû gagner leur match qu'ils disputent en soirée. Ils ont profité du faux pas de Swansea face à Wycombe Wanderers (2-2) pour compter quatorze points d'avance sur le troisième du classement alors qu'il ne reste plus que quatre journées à disputer.
Norwich est de retour en première division après une année en Championship. Le joueur le plus connu de ce noyau est probablement Tim Krul, gardien de but de l'équipe néerlandaise. Les autres joueurs clés sont le meneur de jeu Emiliano Buendia et le meilleur buteur Teemu Pukki, qui a marqué 25 buts cette saison. Il y a également deux Belges sous contrat à Norwich, mais Rocky Bushiri (21 ans) et Rob Nizet (19 ans) ne jouent pas pour l'équipe A.