Le Sporting de Charleroi s'est effondré après un début de saison parfait. Les hommes de Belhocine disputeront leur dernier match de la saison ce samedi, les yeux sont donc déjà tournés vers la saison prochaine.
Un des grands chantiers de Charleroi sera le poste de gardien de but. En effet, cinq gardiens s'entraînent sous les ordres de Cédric Berthelin, mais il ne pourrait en rester qu'un. Moutha-Sebtaoui et Mandanda ne devraient pas rester au club, les deux gardiens n'ont jamais été dans les plans du staff de Charleroi.
Le 3e gardien Imbrechts ne devrait pas être prolongé. Le jeune gardien Belge devrait donc lui aussi quitter le club pour accumuler du temps de jeu et enfin débuter sa carrière.
Nicolas Penneteau ne sait pas encore s'il va continuer un an de plus ou s'il va raccrocher les crampons. S'il continue une année de plus, le gardien de 40 ans serait, à coup sur, le deuxième choix des Zèbres. Descamps devrait rester le numéro un, bien que son contrat se termine en juin 2022. Le Français doit donc encore discuter de son avenir avec les dirigeants de Charleroi.