Lorsque un sélectionneur dévoile la liste des joueurs convoqués, il y a inévitablement des critiques. Mais ce n'est pas toujours la seule couleur du maillot que le joueur porte habituellement en club qui entre en ligne de compte.
C'est ainsi que Marc Degryse ne comprends pas pourquoi Roberto Martinez n'a pas donné sa chance à un jeune, que l'ont beaucoup vu cette saison et notamment en finale de la Coupe. "Landry Dimata a ébloui Bruxelles et la Belgique entière", a souligné l'ex-Diable rouge à
Sport/FootMagazine.
"Qu'est-ce qu'il est adulte pour son jeune âge! En plus d'être rapide et puissant, en plus d'avoir le sens du but. Honnêtement, je l'attendais dans la sélection des Diables. Je ne l'imaginais pas dans l'équipe face à la Grèce mais Martinez aurait pu profiter du fait que le déplacement en Russie est pour du beurre. Une bonne occasion pour intégrer des nouveaux, pour voir ce qu'ils ont dans la tête. Dimata ne mérite-t-il pas plus une sélection qu'un Michy Batshuayi qui n'a qu'un temps de jeu minimum à Chelsea ?"