La saison de Didier Lamkel Zé se lit comme un bon livre. L'enfant terrible de l'Antwerp a alterné les frasques, passant l'équipe A à l'équipe B à plusieurs reprises. En janvier, un départ semblait inéluctable, jusqu'à ce que Luciano D'Onofrio intervienne.
Le directeur sportif du matricule 1, lui-même sous le feu des critiques au Bosuil, a été, plus que le nouvel entraîneur Franky Vercauteren, le moteur du renouveau de Lamkel Zé. Het Nieuwsblad rapporte que D'Onofrio a résolument bloqué toutes les offres pour l'attaquant camerounais, qui à ce moment-là aurait pu partir pour une somme dérisoire par rapport à sa valeur potentielle. Il était convaincu que Lamkel Zé serait capable de revenir au premier plan une fois encore, pour ensuite être vendu l'été suivant pour beaucoup plus d'argent.
Le Camerounais de 24 ans a inscrit six buts et délivré trois passes décisives depuis le début de la saison, ce qui porte sa valeur marchande à 3,4 millions. Lamkel Zé a été impressionnant depuis le mois de janvier. Grâce à la main ferme de Vercauteren, bien que D'Onofrio ait aussi joué un rôle important. Selon les informations de Het Nieuwsblad, il a décidé de motiver son joueur en lui versant une rémunération supplémentaire. Un geste qui semble-t-il a porté ses fruits...