Libre depuis son départ de la Juventus de Turin, l’entraîneur italien Maurizio Sarri, 62 ans, était la priorité absolue de l’Olympique de Marseille après la démission d’André Villas-Boas. L'Italien s'est dit flatté, mais a rapidement décliné la proposition, en précisant qu’il n’était pas question pour lui de reprendre une équipe en cours de saison.
Et il ne s’est effectivement engagé nulle part depuis. Tutto Juve (https://bit.ly/2PVbGIB) rapporte cependant que Maurizio Sarri vise plus haut et même beaucoup plus haut que l’OM.
Le média transalpin affirme ainsi que Maurizio Sarri est activement suivi par Arsenal, où Mikel Arteta est plus menacé que jamais.
L’entraîneur espagnol des Gunners pourrait même être licencié jeudi en cas d'élimination dès les quarts de finale de l’Europa League par le Slavia Prague de Nicoale Stanciu (ex-Anderlecht), après le match nul (1-1) à l’Emirates Stadium au match aller.
Cela étant, la priorité de l’ex-entraîneur de la Juventus est de rester en Italie. Deux clubs de Série A sont d'ailleurs sur ses traces: l’AS Rome et son ancien club, Naples, où Gennaro Gattuso est menacé.
Maurizio Sarri se verrait bien prendre sa place pour retrouver un club où il a été idolâtré par les supporters, avant de rejoindre la Juventus.
Le vote: En Premier League ou en Serie A la saison prochaine ?