Alors que tout était au vert pour que les Union Bhoys célèbrent le titre de D1B avec leurs joueurs, le groupe de supporters de l’Union a visiblement mal pris la nouvelle de la direction bruxelloise de jouer son dernier match de championnat dans les installations du FC Malines.
Les Union Bhoys avaient contacté la direction du club, la police locale et la commune afin de programmer une fête pour célébrer leur retour tant attendu en D1A, après 48 ans de disette. Les fans pointent du doigt, la direction.
Kostas, membre des Union Bhoys ne comprend pas sa propre direction. "Cela faisait 48 ans qu’on n’avait plus connu la D1A. On voulait donc marquer le coup pour remercier nos joueurs avec plusieurs actions. On a fait ça dans les règles de l’art. En contactant la direction, la commune et, pour finir, la police. Toutes les parties étaient d’accord de nous laisser carte blanche pour réaliser nos actions en respectant toutes les normes sanitaires bien entendu.”, a déclaré Kostas dans la DH.
"Le club savait très bien que nous avions tout prévu. On avait déjà acheté le matériel nécessaire, lancé des ateliers peinture et prévu tout dans les moindres détails. La direction nous manque encore de respect. Cela commence à faire beaucoup et nous ne cautionnons pas les attitudes de nos dirigeants.”, a souligné le fan unioniste.
L’Union ne jouera pas son dernier match contre Deinze au stade Marien pour cause de travaux.
Le vote: L'Union va-t-elle perdre des supporters, la faute de sa nouvelle direction ?