Anderlecht est bien parti pour figurer dans le top 4 mais si une certaine stabilité a été retrouvée sur le terrain, ce n'est pas encore le cas au niveau de la direction même si le nouveau conseil d’administration a été formé. En effet, les actionnaires n'ont pas encore trouvé un accord quant à l’augmentation de capital.
Apparemment, cela ne devrait plus trop tarder. Le rapport de force entre d’une part Marc Coucke et Joris Ide, qui détiennent 74% des parts, et les actionnaires minoritaires est reste inchangé. Hans Beerlandt possède 5%, Michael Verschueren 11%, Etienne Davignon (5%) et les filles Vanden Stock (5%). Début février, les actionnaires ont déjà rassemblé cinq millions afin de satisfaire aux conditions de la licence.
Les discussions entre les actionnaires minoritaires et majoritaires se déroulent depuis l’automne. "Il faut le faire le plus vite possible", a affirmé un insider à Sport/FootMagazine. "Demain plutôt que la semaine prochaine, en ce qui me concerne, mais je ne vais pas fixer de délai, afin de ne pas soumettre le club à un surcroît de pression. Ce n’est pas faute de discuter. Nous nous voyons fréquemment et les entretiens sont constructifs. Ce point ne va pas traîner pendant des mois. Le début du mercato constitue une date-butoir, car les responsables sportifs doivent connaître à l’avance le budget dont ils disposeront."
Le vote: Un accord va-t-il être trouvé avant le début du mercato?