La fin de la phase classique approche à grands pas puisqu'il ne reste plus que deux journées à disputer. L'heure est donc au bilan et il faut bien reconnaître que celui du Sporting de Charleroi n'est pas aussi brillant qu'on aurait pu le croire en début de saison.
La page facebook Sporting de Charleroi News a demandé aux fans du Sporting carolo d'élire leur Zèbre de la phase classique.
Une chose est sûre: la saison très moyenne du Sporting n'est pas dûe à son entrejeu puisque Guillaume Gillet a été élu meilleur joueur, loin devant Ryota Morioka.
Ali Gholizadeh a manqué de régularité mais les pourvoyeurs de ballons que sont Mamadou Fall et Massimo Bruno ont livré du bon boulot. Malheureusement, il n'y avait bien souvent personne pour marquer et cela se voit au mauvais classement de Shamar Nicholson et, surtout, Kaveh Rezaei.
La ligne arrière du Sporting, si solide en début de saison, s'est quelque peu effritée par la suite. Marco Ilaimaharitra n'a jamais retrouvé son niveau après une longue suspension, Dorian Dessoleil a perdu de sa superbe mais reste tout de même quatrième dans le coeur des Zèbres, désormais partagés entre Remy Descamps et Nicolas Penneteau pour le poste de gardien.
Sur le flanc droit, ni Jordan Botaka ni Jules Van Cleemput ne sont parvenus à faire oublier Maxime Busi. A gauche, Joris Kayembé s'est imposé mais on en attendait peut-être encore plus (trop?) de lui.
LE CLASSEMENT
Mamadou Fall 31
Dorian Dessoleil 30
Massimo Bruno 21
Ali Gholizadeh 13
Amine Benchaib 8
Remy Descamps 8
Joris Kayembe 7
Nicolas Penneteau 7
Maxime Busi 6
Jordan Botaka 5
Jules Van Cleemput 4
Ognjen Vranjes 4
Steeven Willems 4
Shamar Nicholson 3
Kaveh Rezaei 1
Lucas Ribeiro 1
Marco Ilaimaharitra 1
Modou Diagne 0
Saido Berahino 0