Isaac Kiese Thelin, reviendra au Sporting d’Anderlecht en juin prochain. Selon Transfermarkt, aucune option d’achat ne figure dans le contrat de location du buteur suédois. Cette saison, l’ancien du Leverkusen est prêté en Turquie.
Le natif d’Orebro continue de marquer des goals, depuis son arrivée à Kasimpasa, Kiese Thelin a déjà marqué 6 buts en 14 matchs, toutes compétitions confondues, ce qui n’est pas mal pour un attaquant qui n’a plus vraiment voix au chapitre du côté du Lotto Park depuis quelques années.
L’avant-centre de 28 ans avait déjà laissé une bonne impression lors de son prêt à Malmö, où il avait planté 24 buts et distillé 7 assists en 60 matchs, bien loin de ses 3 buts en 37 apparitions, sous le maillot Mauve.
Lors de la saison 2017-2018, la direction bruxelloise l’avait envoyé à Waasland Beveren, au Freethiel, Kiese Thelin avait fait forte impression avec ses 19 buts en 36 rencontres. Des prestations qui n’avaient toujours pas convaincu Anderlecht de lui laisser une chance.
L’international suédois est encore sous contrat jusqu’en 2022, il lui reste donc une saison dans son contrat après celle-ci.
Le vote: Kiese Thelin est-il un attaquant qui ne supporte pas la pression ?