Longtemps larguée au classement, La Gantoise a redressé la barre depuis le retour de Hein Vanhaezebrouck au point qu'elle occupe la 9e place avec le même nombre de points que le 8e (43) mais le 6e, OH Louvain, n'en a que deux de plus. Par contre, le Standard, 12e, en a deux de moins. Les playoffs 2 sont donc à la portée des Buffalos.
S'ils s'imposent à Sclessin, les Gantois mettront un terme aux ambitions des Rouches, qui se concentreront définitivement sur la finale de la Coupe. "On finit avec trois matches très importants contre des concurrents directs. Ce qui est bien, c’est qu’il n’y aura pas de souci de motivation vu que ce sont de gros matches", a garanti Elisha Owusu à
L'Avenir. "Dans la période actuelle, tout le monde a connu des soucis de motivation. Ce n’est pas toujours facile de kiffer. Avant, quand je n’étais pas dans un match, avoir des supporters qui poussent provoquait un déclic, je me disais:
-Réveille-toi!"
"En cas de victoire, le Standard serait écarté de la course aux playoffs 2. Mais je ne sais pas s’il faut dire définitivement. Disons que ce serait une façon d’éloigner encore plus le Standard du Top 8. On avait fait un bon match à l’aller (2-1), mais je sais qu’ils auront les crocs aussi. Ce sera une belle bataille."
A LIRE AUSSI: