Anderlecht a finalement conservé Mohamed Dauda, qui n'avait plus d'avenir au club où il était arrivé avec l'étiquette de nouveau Samuel Eto'o. Après des locations à Vitesse et à Esbjerg, le Ghanéen était mûr pour un départ définitif malgré un séjour assez réussi au Danemark.
"Dauda était apprécié des supporters. Vitesse, résistance, endurance mais devant le but, ça ne fonctionnait pas", a raconté Ole Bruun, qui suit Esbjerg pour le journal JydskeVestkysten, à Sport/FootMagazine. "Dans beaucoup de domaines, il était trop bon pour Esbjerg mais il manquait de sang-froid devant le but. On se souviendra de lui comme d’un remarquable footballeur, qui possédait un don particulier, mais qui n’avait pas le profil d’un buteur."
C'est pourtant bien de ça qu'Anderlecht a besoin. Alors pourquoi la direction l'a-t-il gardé? "Dauda ne vaut plus que 900.000 euros et Anderlecht espère en obtenir quelques millions, plus tard. Sa prolongation jusqu’en 2023 est un choix pragmatique de la direction, consciente qu’elle n’a pas les moyens d’acheter une meilleure version de Dauda, qui coûterait facilement entre 1,5 et 2,5 millions", a affirmé l'hebdomadaire.
A LIRE AUSSI: