Alors qu'il était un habitué des coupes d'Europe, Anderlecht pourrait bien louper une troisième fois d'affilée le train vers la Ligue des Champions et l'Europa League.
"Le Sporting fait du surplace depuis trois ans. Avant même l’arrivée de Kompany, donc, qui commet pas mal d’erreurs de jeunesse mais qui n’est pas responsable de tous les maux. Avec le noyau actuel, Anderlecht devrait à tous les coups être en playoffs 1. Mais c’est tout le club qui doit faire son autocritique", a assuré Walter Baseggio dans La Meuse. "Je ne doute pas un seul instant des bonnes intentions de Vincent Kompany. Il aime le club et n’a pas choisi la voie facile."
"Mais on sent que lui aussi se cherche. La tactique change souvent, les jeunes sont déjà un peu moins présents… Il aurait dû être aidé par un coach expérimenté dès le départ. Il est très regrettable que Vercauteren ait été mis dehors. Désormais, c’est trop tard. Kompany est condamné à réussir et le club, la direction actuelle comprise, l’est en quelque sorte également avec ce fameux projet que Marc Coucke a imposé il y a bientôt deux ans."
A LIRE AUSSI: