Mécontent de son faible temps de jeu cette saison (seulement 10 matches joués, toutes compétitions confondues), Gianluigi Buffon qui s'entend pourtant bien avec tout le monde et en particulier avec le gardien titulaire Wojciech Szczesny, pense néanmoins très sérieusement à quitter la Juventus de Turin au terme de la saison en cours. Ce serait la deuxième fois qu’il s'en irait en l’espace de trois ans, après son départ au Paris Saint-Germain en 2018.
D’après ce que révèle ce lundi La Gazzetta dello Sport (https://bit.ly/31wFkWs), l’expérimenté portier de 43 ans est en quête d’un dernier grand défi dans sa carrière.
Il veut se faire plaisir pendant une année de plus avant de mettre fin à son parcours, et il ne veut surtout pas le faire en tant que portier numéro 2.
Buffon entend rejoindre un autre grand club, et ne semble donc pas envisager un retour dans son club formateur de Parme, sur le point de chuter en Serie B.
Il ne court pas derrière le record de longévité de Marco Ballotta (44 ans et 38 jours avec la Lazio contre Gênes en 2008). Ce qui l'intéresse c'est jouer.