A l'heure actuelle, il est difficile à une équipe de se cacher. Vu les moyens technologiques, le staff des Diable rouges sait tout de la Bélarus. Mais il est parfois bien utile d'avoir l'avis d'une personne impliquée dans le football du pays concerné. Et il y a bien un Belge, qui joue dans ce championnat: Léopold Njengo, 26 ans.
"Je suis conscient que ce n'est pas l'option la plus évidente, mais avec mon talent, je ne me pardonnerais pas de ne pas continuer à me battre pour une carrière de footballeur professionnel", s'est justifié Njengo, qui gagne 1.500 euros par mois et dont le contrat au Slavia Mozyr expire à la fin de la saison, au Het Nieuwsblad. "Les Diables Rouges ne doivent pas avoir peur de la Belarus. Remarquez, j'ai été assez agréablement surpris par le niveau lorsque je suis arrivé ici. Mais des gars comme Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois et Leandro Trossard sont encore d'un autre calibre.
"Quand j'avais seize ans, Frank Vercauteren m'a invité à rejoindre l'équipe A et j'ai pu m'entraîner avec Courtois et De Bruyne. Avec Kevin, j'ai passé beaucoup de temps dans le car destiné aux jeunes. Le week-end, ils venaient chercher tous les garçons qui n'habitaient pas dans le Limbourg pour les ramener dans leur famille d'accueil à Genk. Quand j'ai rejoint le noyau A, Kevin était l'un des gars qui m'a pris sous son aile."
A LIRE AUSSI: