Sans club depuis son départ de l'Atlético Madrid l'hiver dernier, Diego Costa, que l'on annonçait parfois à l'Olympique de Marseille, aurait donné son accord à Benfica en vue de la saison prochaine selon El Mundo Deportivo (https://bit.ly/3tVlgcO).
Libre depuis cet hiver, Diego Costa pourrait bien rebondir à Benfica cet été. Le 8 mars dernier, la version espagnole de Goal avait déjà évoqué cette possibilité et révélé que le club lisboète proposait une prime à la signature de 3 millions d'euros au buteur hispano-brésilien de 32 ans, ainsi qu'un salaire annuel du même montant.
Selon Mundo Deportivo, Diego Costa n'a pas rejeté cette offre de Benfica, qui pointe actuellement à la troisième place du championnat portugais.
Il s'agirait pour le moment d'un simple accord de principe et rien ne serait donc signé. El Mundo Deportivo n'exclut ainsi pas la possibilité que Diego Costa change d'avis d'ici cet été et signe finalement ailleurs.
Le président du Benfica, Luís Filipe Vieira, ne voudra en effet jamais franchir la barre des huit millions d’euros pour deux saisons, alors que Jorge Mendes, l'agent de Costa, et ce dernier, en demanderaient douze.