Cette saison, Merveille Bokadi est véritablement un incontournable au Standard où il est le joueur de champ ayant totalisé le plus de temps de jeu. Ce n'est pas un hasard si Philippe Montanier et Mbaye Leye lui ont fait confiance jusqu'ici. Le Léopard a affirmé qu'au Congo tout le monde (ou presque) le surnomme Zidane en raison de sa facilité technique et le fait qu’il ait débuté comme numéro 10.
"Je ne suis pas au courant qu’on le surnomme Zidane, par contre je sais qu’il a une grosse cote dans tout le Congo", a affirmé Christian Nsengi, le sélectionneur des Léopards, à Sport/FootMagazine. "C’est presque automatique dès que tu as joué au Tout-Puissant. Avec ce club, il a gagné la Ligue des Champions et il a joué le Mondial des Clubs. Tu deviens quasi immortel au pays quand tu réussis des exploits pareils, et pas seulement chez les supporters du Tout-Puissant."
"Si je dois le comparer à un grand joueur du passé, je pense plutôt à Laurent Blanc. Bokadi est un gars discret, mais il va se faire écouter et respecter. Il ne fera jamais de sa gueule, c’est fait dans la sobriété. Je ne sais pas ce qu’il fait une fois que les joueurs sont dans leur chambre à l’hôtel, je ne sais pas comment il est en guindaille, quand il se retrouve avec ses amis, mais ça m’étonnerait fort qu’il dérape."
A LIRE AUSSI: