Les sélections africaines ne sont pas épargnées par la crise du coronavirus en ce sens que les joueurs évoluant en Europe et en Asie n'ont pas été autorisés à rejoindre leurs équipes nationales. C'est le cas de la RD Congo, qui va jouer ses deux derniers matches de poule de la CAN sans la plupart de ses expatriés européens et asiatiques.
Aux absences de Cédric Bakambu (Beijing Guoan) pour cause de Covid-19, et de Gaël Kakuta (Lens), Yannick Bolasie et Neeskens Kebano (Middlesbrough), retenus par leur club se sont ajoutées celles d’autres éléments bloqués en club: Christian Luyindama (Galatasaray), Dieumerci Mbokani (Antwerp), Ngonda Muzinga (Dijon) et Paul-José Mpoku (Al-Wadha Club). Timothy Fayulu (FC Sion) a quant à lui tourné le dos aux Léopards pour disputer l’Euro Espoirs avec la Suisse. Enfin, Meschack Elia (Young Boys de Berne) ne souhaite plus porter les couleurs des Léopards tant que le différend qui l’oppose à la Fédération et à son ex-club du TP Mazembe n’est pas réglé.
Selon
Afrik-Foot.com, ils ne seront finalement que 8 expatriés européens à s’envoler ce mercredi pour le Gabon: 4 venus de Belgique (Merveille Bope, Edo Kayembe, Jordan Botaka et Jackson Muleka), 2 de Turquie (Tisserand et N’Sakala) plus Mbemba de Porto et Kiassumbua de Suisse.
A LIRE AUSSI: