L'ancien entraineur de Genk, Hannes Wolf, remplace Peter Bosz à la tête du Bayer Leverkusen. Le Néerlandais paie le prix de trois défaites en championnat lors des quatre derniers matchs et de l'élimination de l'Europa League face aux Young Boys de Berne.
L'Allemand de 39 ans a été renvoyé de Genk en septembre de l'année dernière en raison de résultats décevants. Depuis, il travaillait pour la fédération allemande de football en tant que T1 de l'équipe nationale U18.
La défaite 3-0 de ce dimanche face au Hertha Berlin est la goutte qui a fait déborder la vase. Auparavant, Leverkusen avait perdu à domicile contre Bielefield (1-2) et Fribourg (1-2).
Bosz a amené Leverkusen à la 5e, 4e et 5e place au cours des trois dernières saisons. Le tacticien de 57 ans a précédemment entrainé Heracles, le Vitesse, Dortmund et l'Ajax où il proposait un football attrayant. Avec les Ajacides, il a atteint la finale de l'Europa League en 2017.
Leverkusen se trouve à la 6e position en Bundesliga, à 7 points de Frankfort, actuellement 4e, synonyme de qualification en Ligue des Champions.