Thomas Vermaelen, 35 ans, est de retour chez les Diables rouges après seize mois. Pour beaucoup, sa dernière présence à Russie-Belgique le 16 novembre 2019 constituait le point final de son parcours en équipe nationale. Mais le défenseur n'avait jamais laissé entendre qu'il était arrivé au terminus.
"Il y a eu beaucoup de discussions entre mon club du Vissel Kobe et la Fédération belge. Les deux parties ont rapidement discuté en vue des rencontres de mars. Cela n’a pas toujours été facile mais une solution a été trouvée", a raconté Vermaelen à
La Meuse. "Je me sens bien. Je viens d’enchaîner deux matches en une semaine. Un peu avant, j’ai pu disputer trois rencontres en l’espace de six jours durant la Ligue des Champions asiatique."
"Il est très difficile de parler de la Coupe du Monde 2022 à mon âge. C’est trop loin pour y penser. Je regarde semaine après semaine et mois après mois. Je me sens comme le joueur que j’étais il y a encore un ou deux ans. Si je suis ici, c’est pour montrer que j’ai encore des ambitions avec l’équipe nationale et notamment une participation à l’Euro."
A LIRE AUSSI: