Le tribunal de police d'Anvers a condamné le footballeur de Westerlo, Tuur Dierckx à un mois de prison et une amende de 800 euros pour avoir organisé une lockdown party dans son appartement.
Ses quatorze invités, dont trois joueurs de Deinze et un autre joueur de Westerlo, ont été condamnés à une amende comprise entre 400 et 600 euros. Les avocats des footballeurs avaient demandé au tribunal de faire preuve de clémence. En effet, les footballeurs sont dans une bulle avec les autres membres de l'équipe et n'ont donc plus conscience de la gravité de la pandémie et de la nécessité de limiter leurs contacts.
Après la lockdown party, Dierckx a passé une journée dans le service COVID de l'hôpital de Geel, ce qui lui a permis de se rendre compte de la gravité de la situation. Il a alors reconnu qu'il avait commis une grave erreur devant le tribunal.
"Un verdict strict, mais qui est conforme aux décisions rendues dans des affaires similaires" a expliqué son avocat. Il est peu probable que le joueur de Westerlo fasse appel.