La fin de la phase classique approche et la tension monte, en particulier pour les prétendants aux PO1. Bonne nouvelle pour Anderlecht, il a toujours son destin en mains, mais cela ne sera pas facile.
Si les Mauves remportent leurs trois dernières rencontres, à l'Antwerp, à domicile face au Club de Bruges et à Saint-Trond, ils seront automatiquement en PO1. L'Antwerp (54 points) devra en effet prendre 6 points sur 9 pour atteindre le top quatre en cas de défaite face à Anderlecht. Cela voudrait dire une victoire des hommes de Vercauteren face à Genk et Anderlecht (49 points) dépasserait alors les Limbourgeois. Toujours dans ce même scénario, si Genk (50 points) l'emporte face à l'Antwerp, alors Anderlecht dépasserait les Anversois.
Oud-Heverlee Louvain (45 points) et Zulte Waregem (43 points) peuvent toujours atteindre les PO1, bien que cela semble très compliqué. Le Beerschot (44 points) a encore une réelle chance d'y participer mais pour cela, les hommes de Still devront l'emporter face à Charleroi.
Le programme des candidats au PO1:
RC Genk (50 points): OH Louvain (extérieur), Saint-Trond (domicile), Antwerp (extérieur)
KV Ostende (49 points): Waasland-Beveren (domicile), Beerschot (extérieur), Cercle de Bruges (domicile)
RSC Anderlecht (49 points): Antwerp (extérieur), Club Bruges (domicile), Saint-Trond (extérieur)
Beerschot (44 points): Cercle de Bruges (extérieur), Charleroi (domicile), KV Ostende (domicile), Standard (extérieur)