La Fédération costaricienne de football (Fedefutbol) a annoncé qu'elle allait déposer une plainte auprès de la Fédération mondiale de football de la FIFA contre l'équipe espagnole de première division Levante.
La raison de la plainte est l'apparition du défenseur Oscar Duarte vendredi soir lors du match de championnat 2-0 au Betis Séville. L'ancien joueur du Club de Bruges est entré en phase finale, alors que son club avait informé la fédération costaricienne quelques jours plus tôt qu'il était blessé et ne pouvait pas rejoindre la sélection nationale pour les matches internationaux amicaux contre la Bosnie (27 mars, à Zenica). et Mexique (30 mars, Vienne).
Levante avait informé la fédération costaricienne que Duarte avait des problèmes de talon et de dos. Le staff médical de la première division espagnole a annoncé que le défenseur ne pouvait pas jouer, ni se rendre à la sélection. La surprise en Amérique centrale a donc été grande lorsqu'il est arrivé sept minutes avant l'heure vendredi. L'association costaricienne réclame une sanction.
Oscar Duarte jouera pour le Club de Bruges pendant trois ans entre janvier 2013 et janvier 2016. Cela a été suivi d'un transfert à l'Espanyol Barcelona. En août 2019, il s'installe avec Levante
Le vote: Vous vous souvenez de Duarte ?