Le Cercle de Bruges a publié un communiqué ce mercredi critiquant la communication de la Pro League au sujet de la BeNe-League.
"Le Cercle de Bruges est surpris par les rapports (internationaux) sur l'introduction éventuelle d'une BeNe-League. La raison en est le communiqué de presse publié par la Pro League le 16/03/2021, qui indique qu'il existe un "accord de principe unanime" sur "l'orientation de l'ambition future du football professionnel belge".
Cela présente l'introduction éventuelle d'une BeNe-League comme un fait accompli, ce qui n'est ni correct ni acceptable. Lors de l'assemblée générale du 16/03/2021, il n'y a pas eu d'accord, ni de décision, sur l'introduction d'une BeNe-League. Toutefois, un accord a été conclu pour préparer une proposition de fond concernant l'organisation d'une BeNe-League et la présenter à l'Assemblée générale. Le Cercle de Bruges demande qu'une méthode de travail correcte soit respectée et regrette toute communication trompeuse.
Le Cercle de Bruges souhaite mettre en avant la riche tradition et la diversité du football belge, ainsi que sa relation étroite avec les supporters locaux. Toute ambition future pour le football professionnel belge doit tenir compte de cette spécificité. Une approche réfléchie, fondée sur une consultation constructive, est donc cruciale".