Il semble bien que l'état de santé d'Eden Hazard va sérieusement altérer les relations entre le Real Madrid et la fédération belge de football (RBFA), en dépit du don de la diplomatie dont a toujours fait preuve le sélectionneur national Roberto Martinez.
Le quotidien espagnol
AS rapporte en effet que les deux camps sont en profond désaccord sur la question (
https://bit.ly/3bXE9p9).
Chacun propose une solution différente pour faire revenir le capitaine des Diables Rouges (30 ans, 106 sélections, 32 buts) au plus haut niveau.
Le Real plaide pour un simple traitement, sans opération de la cheville, en optant pour un retour d'ici le mois prochain.
La Belgique invite de son côté Hazard à se faire opérer.
Il s'agirait de retirer la plaque de la cheville d'Hazard, ce qui lui permettrait de tout de même jouer l'Euro en sacrifiant sa fin de saison en club.
Une option également privilégiée par Hazard, qui a d'ailleurs consulté un autre médecin à Londres pour se faire une opinion supplémentaire.
Une opération effectuée rapidement permettrait sans doute à Hazard, qui dans ce cas ne serait plus disponible en club cette saison, de disputer l’Euro.
L’autre possibilité serait synonyme de reprise dans les prochaines semaines (un mois ?) mais d'absence à l’Euro si les douleurs reviennent.
La décision finale reviendra au joueur, mais il lui sera impossible de donner satisfaction aux deux parties concernées.
Un vrai dilemme....