Après deux saisons de disette, Anderlecht espère conquérir son 34e titre cette saison. En 2014, un joueur avait fait un come-back surprenant, qui l'a amené en équipe nationale et à la Coupe du monde au Brésil.
Anthony Vanden Borre a mis le cap sur le TP Mazembe mais il est revenu sur le dernier titre d'Anderlecht et le plus beau moment de sa carrière dans
Humo.
"L'année 2014 jusqu'à la Coupe du Monde. J'ai fait Anderlecht champion à moi seul. Le début de saison sous la houlette de John van den Brom a été un désastre. Mauvais football, problèmes. Van den Brom ne voulait rien savoir de moi. Il a tout fait pour ne pas m'aligner. Guillaume Gillet blessé, il ne m'a même pas sélectionné. A peu près tout le monde a joué à l'arrière droit, sauf moi. Son message était clair:
C'est fini pour toi".
"Personne n'est plus fort que le destin. Finalement, je suis revenu et j'ai pris l'équipe en mains. J'ai parlé avec Mitrovic, avec Mbemba, avec Kouyaté: l'axe de l'équipe. Je leur ai dit: nous allons jouer pour être champion! Je leur ai donné la force pour aller prendre ce titre. Cela a été le plus facile come-back. Vous pensez peut-être:
-Ce gars est fou. Mais je connaissais mes qualités".
Cette saison-là, Vanden Borre a finalement disputé 27 matches dont 24 entiers.