L'AS Eupen a commencé la saison avec de grandes ambitions après le transfert de joueurs comme Prevljak, Adriano et Victor Vazquez, mais au final, cette saison est plutôt décevante pour les Pandas. Le week-end dernier, ils ont perdu en demi-finale de la coupe contre le Standard et en championnat, ils n'occupent que la treizième place au classement.
Les PO2 seront difficiles à atteindre. De plus, Eupen sera privé de deux défenseurs pour le reste de la saison. Sur leur site Internet, les Germanophones ont annoncé que Rocky Bushiri et Gary Magnée se sont grièvement blessé au genou et qu'ils devront se faire opérer. Pour les deux, une absence de plusieurs mois est estimé et leur saison est donc terminée.
Bushiri a subi une petite déchirure du ménisque contre OHL et sera absent pour trois à quatre mois. L'ancien international espoirs, arrivé en janvier, ne jouera plus pour Eupen, qui le loue à Norwich jusqu'en fin de saison. L'état de Magnée est pire encore avec une déchirure du ligament croisé. Le joueur de 21 ans, qui a fait trois apparitions cette saison, risque une absence d'au moins six mois.