Cinq ans après l'annonce de sa retraite internationale, Zlatan Ibrahimovic (39 ans, 116 sélections, 62 buts) fait son retour en équipe nationale suédoise. Il figure en effet parmi la sélection de Janne Anderson pour les matches de qualification pour le Mondial 2022 prévus fin mars contre la Géorgie, le 15 à Solna, et au Kosovo, le 28 à Pristina, ainsi que pour un match amical contre l'Estonie le 31.
Zlatan Ibrahimovic avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale avec la Suède après l'Euro 2016 où il avait notamment affronté la Belgique sans succès, 0-1, à Nice.
Depuis, il a fait le bonheur de nombreux clubs et plus particulièrement de l'AC Milan, où il empile les buts cette saison.
Son retour était attendu, mais cette fois c'est officiel.
Il figure en effet parmi la liste des joueurs retenus, à l'image de l'avant-centre de la Real Sociedad, Alexander Isak, autrefois convoité par Anderlecht, et du milieu de terrain de la Juventus Dejan Kulusevski.
La Suède doit affronter la Pologne, l'Espagne et la Slovaquie dans le Groupe E de l'Euro.
"Zlatan est très bon footballeur, le meilleur que nous ayons eu en Suède", s'est réjoui le sélectionneur suédois Janne Andersson. "C'est naturellement génial qu'il veuille revenir. En plus de ce qu'il peut apporter sur le terrain, il a une expérience incroyable, dont il va faire profiter les autres joueurs de l'équipe."
Dans son style légendaire, Zlatan a lui présenté ce come back comme "le retour de Dieu", sur Twitter (https://bit.ly/30L879D).
Actuellement blessé mais censé être rétabli d'ici la semaine prochaine, Ibra a disputé 21 matches cette saison avec l'AC Milan pour 16 buts et 2 passes décisives.