L'Echevine PS des Sports de la commune de Saint Gilles Cathy Marcus s'est apparemment beaucoup avancée en terrain mal connu, en affirmant lors d'une interview à
BX1 (
https://bit.ly/3tuo7sV) que l'Union Saint-Gilloise "devra trouver des alternatives" et jouer ses matches de D1A dans un autre stade que le Marien.
Elle avait même laissé entendre que des accords en ce sens avaient déjà été conclus, ou étaient en passe de l'être, ce qui avait provoqué l'émoi parmi les supporters, très attachés au Parc Duden.
Ils seront sûrement au moins un peu rassurés par la réponse indirecte à l'échevine du CEO unioniste Philippe Bormans, dans
La Dernière Heure - Les Sports de ce mardi (
https://bit.ly/3qPecw3).
"Nous jouerons encore les deux, voire les trois prochaines années au Marien. C’est une certitude", affirme-t-il en effet. "Il existe des plans (de nouveau stade, ndlr) mais il faut qu’on regarde sur le long terme. Va-t-on construire un nouveau stade, allons-nous faire des travaux dans le stade actuel ? Cela fait partie du plan général et de la volonté du club de grandir. Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain, surtout en Belgique. Nous regardons tout ça sur le long terme..."
Le stade actuel est-il aux normes ?
"Oui ! Il y a juste a deux points sur lesquels nous devons travailler. Nous devons voir pour les histoires de chauffage. Soit on installe un système sous le terrain, soit nous devons nous munir de bâches chauffantes. On ne sait pas encore. Par contre, nous allons refaire le terrain prochainement. Il faudra également installer un nouveau système d’éclairage, bien plus poussé. On le fera sous forme d’éclairage LED, car c’est meilleur pour l’écologie."
L'administrateur Jean-Marie Philips a lui souligné sur Facebook que "le Marien répond à toutes les conditions d'un club de D1A, y compris l'éclairage. Ce n'est qu'au cours de la deuxième saison en D1A qu'il doit doit être porté à 1200 lux !", précise en effet le juriste.
Donc acte !