Aucun club belge ne sera malheureusement concerné jeudi par les huitièmes de finale aller de l'Europa League de football, où de nombreux pays autres que ceux du G5 (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France), sont pourtant encore représentés. Ils sont même plus nombreux: sept !
* Miralem Sulejmani, l'attaquant serbe des Young Boys, 32 ans, rend visite à l’Ajax Amsterdam, où il évolua cinq ans, de 2008 à 2013, et dont il fut en son temps la recrue la plus chère, 16,3 millions d'euros, au profit du SC Heerenveen, en 2008. Il en vaut aujourd'hui dix fois moins, selon le site spécialisé Transfermarkt.
* Paulo Fonseca, le coach portugais de l'AS Rome, 48 ans, reçoit le Shakhtar Donetsk, avec lequel il a réalisé trois doublés durant ses trois saisons passées en Ukraine, de 2016 à 2019.
* Enfin Zlatan Ibrahimovic, forfait pour ce huitième de finale aller, doit être fort désolé de ne pas retrouver Old Trafford et Man Utd avec l'AC Milan. Mais qu'à cela ne tienne, ce sera tout de même le cas du défenseur portugais de 21 ans Diogo Dalot. Ce dernier a en effet passé deux ans chez les Red Devils en provenance du FC Porto qui a touché 22 millions pour ce transfert en 2018, avant d'être prêté pour deux saisons aux Rossoneri en 2020..