L'ancien président du Paris Saint-Germain Michel Denisot, 75 ans a été choisi par le nouveau propriétaire à 80 % de La Berrichonne de Châteauroux, United World, pour diriger le club actuellement lanterne rouge de la Ligue 2 française de football, qu'il a déjà présidé par deux fois dans le passé, entre 1989 et 1991 et entre 2002 et 2008.
L'info a notamment été divulguée par le Berry Républicain (www.leberry.fr) et L'Equipe (https://bit.ly/3sYR5kk).
Pour accepter cette nouvelle responsabilité, Denisot a dû renoncer à son poste d'administrateur de la Ligue du football professionnel (LFP), qu'il occupait ces dernières années.
Un nouvel entraîneur devrait aussi débarquer dans les prochaines heures. Le nom de Marco Simone (ex-AC Milan), que l'ancien journaliste sportif avait recruté en 1997 au PSG, a été cité par Le Berry Républicain pour remplacer Benoît Cauet.
Le groupe United World du prince saoudien Abdullah bin Mosaad détient désormais cinq clubs, dont Sheffield United, pensionnaire de Premier League; et le Beerschot, en Jupiler Pro League.
Un directeur technique, le Belge Jan Van Winckel, et des recruteurs travaillent pour l'ensemble des clubs.
C'est Michel Denisot, ex-présentateur vedette du Grand Journal de Canal+, qui a mené la grande majorité des négociations avec Abdoullah Al-Ghamdi, directeur général d'United World dont le siège social se trouve à Genève, lors des quatre derniers mois.