Joachim Löw ne sera plus le sélectionneur de l'Allemagne après l'Euro 2020. L'entraineur a demandé de mettre fin à son contrat, qui durait à l'origine jusqu'à la Coupe du Monde 2022, à la fin du Championnat d'Europe.
"Je fais ce pas très consciemment, plein de fierté et d'énorme gratitude, mais en même temps je continue d'être très motivé pour le prochain tournoi du Championnat d'Europe. Je suis fier, parce que c'est quelque chose de très spécial et un honneur pour moi de m'impliquer dans mon pays. Et parce que j'ai travaillé avec les meilleurs footballeurs du pays pendant près de 17 ans et les ai soutenus dans leur développement. J'ai de grands triomphes associés à eux et des défaites douloureuses, mais surtout de nombreux moments merveilleux et magiques et pas seulement d'avoir gagner la Coupe du monde 2014 au Brésil. Je suis et je resterai reconnaissant à la DFB (Federation allemande), qui a toujours fourni à moi et à l'équipe un environnement de travail idéal." a déclaré Löw.
L'Allemand de 61 ans a coaché l'équipe nationale à 188 reprises. Il affiche un ratio de 120 victoires, 37 nuls, 31 défaites. Le tacticien a remporté la Coupe du Monde en 2014 et la Coupe des Confédérations en 2017.