Le timing est assez incroyable, au lendemain du match entre le Standard et le Club de Bruges, l'IFAB (International Football Association Board) a annoncé qu'il était entrain de retravailler les règles qui s'appliquent aux fautes de main.
A partir de juillet, une main involontaire ayant procuré une occasion de but à un coéquipier ne sera plus sanctionnée. La précédente modification appliquée en 2019 a créé de nombreuses polémiques sur des penalties accordés. "L’interprétation des incidents liés aux mains n’a pas toujours été cohérente en raison d’une application incorrecte de la règle. Tout contact de la main ou du bras d’un joueur avec le ballon ne constitue pas une faute." a expliqué l'IFAB. Actuellement, les arbitres doivent user de leur jugement en appréciant si un joueur a augmenté sa surface corporelle en écartant son bras ou sa main d'une manière non justifiée.
Pour rappel, lors du quart de finale entre le Standard et le Club de Bruges, une faute de main de Mignolet a été sifflé dans le rectangle du Standard en toute fin de rencontre, ce qui a annulé le but Brugeois et qui a provoqué de nombreuses discussions après la rencontre.