La saison dernière, Anderlecht avait loué Philippe Sandler à Manchester City. Le Néerlandais, qui a compté neuf apparitions avec les Mauves, a montré de belles choses mais il s'est vite retrouvé hors course. Le défenseur collectionne toujours les blessures et après une opération du genou, il en a subi une à la cheville et a été frappé par le coronavirus.
"Je suis positif et heureux dans la vie, cela m'aide beaucoup. Mais je mentirais si je disais que cela ne m'a rien fait", a déclaré Sandler, qui se refait une santé avec les U23, à la NOS. "Je n'ai aucun regret quant au choix que j'ai fait et je n'aurais pas fait autrement. Si vous savez ce que j'ai appris, surtout dans la deuxième moitié de la première saison. Je n'aurais jamais pu vivre cela ailleurs".
"Après six mois anéantis par la blessure au genou, j'ai dû m'habituer aux entraînements. Cela s'est avéré être une sacrée étape, surtout sur le plan physique. J'ai fait mes débuts dans la Coupe de la Ligue et la Coupe d'Angleterre. Mais je n'ai jamais été vraiment prêt pour un match. Ensuite, je me suis déchiré les ligaments de la cheville pendant la préparation."
Et dire qu'Anderlecht a insisté pour que City prolonge son prêt. Les négociations ont été dures et n'ont pas abouti notamment à cause du salaire du joueur. Indirectement, City a fait un cadeau à Anderlecht.
A LIRE AUSSI: