Pour rajeunir une défense vieillissante, Roberto Martinez recherche des alternatives et tient à l'oeil des joueurs ayant la double nationalité. Après le Néerlandais Pascal Struijk, Adrien Truffert, 19 ans, un international espoir français, est également dans le viseur du coach des Diables rouges.
Footnews.be a déjà répercuté l'information voulant que l'équipier de Jérémy Doku à Rennes était dons le collimateur de Martinez. Né à Liège, le défenseur peut très bien opter pour la Belgique. Alors que le club breton a aligné une quatrième défaite d'affilée et s'enfonce en championnat, Truffert est un des rares joueurs à sortir du lot cette saison.
Selon Sport/FootMagazine, Martinez serait passé à l'action à l'approche du triptyque de la fin mars contre le Pays de Galles (24/03), la Tchéquie (27/03) et la Bélarusse (30/03). Truffert a été contacté en début de semaine par l'Union belge pour étudier la faisabilité d'un rapatriement sportif. Le problème est que le latéral gauche s'est dit flatté par l'intérêt de Martinez mais n'aurait pas encore posé un choix clair sur son futur international.
CELA VOUS INTERESSERA AUSSI: