En visite à Oud-Heverlee Louvain ce lundi soir, l'Antwerp, deuxième de la Jupiler Pro League de football, avait sûrement davantage le regard tourné vers les clubs qu'il avait l'occasion de repousser trois points plus loin, que vers le Club Bruges, largement devant, même si son avance sera divisée par deux à l'issue de la saison régulière.
OHL, huitième, avait cependant tout autant intérêt à gagner ce match.
C'est ainsi que Xavier Mercier, sur un bijou de coup-franc à la 25e minute, et le Jordanien Musa Tamari, d'un splendide tir du gauche en dehors de la surface, quatre minutes plus tard, avaient offert une avance de deux goals - et quels goals ! - à leur équipe, à la mi-temps.
Et l'Antwerp, auquel il restait 45 minutes pour remonter à la surface, n'y est pas parvenu, malgré plusieurs scènes épiques devant le but de Rafael Romo en fin de match, et s'est donc noyé dans Den Dreef;
Pour une fois les diamantaires étaient louvanistes, et non anversois, ce lundi.
Bruges, qui conserve ses quinze points d'avance (63-48), est en conséquence plus que jamais sur le velours, alors que l'Antwerp va devoir rester très vigilant pour rester jusqu'au bout dans le top 4, dont Oud-Heverlee Louvain s'est en revanche rapproché à trois points (46-43).
Le vote: OHL dans le Top 4 à l'issue de la saison régulière ?