Anderlecht ne brille pas en championnat, c'est le moins que l'on puisse écrire à partir du moment où il n'a pris que 42 points sur les 84 déjà mis en jeu. Déjà privés de coupes d'Europe à deux reprises, les Mauves vont avoir du mal à figurer dans le top 4 d'autant que le Standard, mal embarqué lui aussi, ne va pas lui faire de cadeau.
"Je comprends les supporters", a lancé d'emblée à 7 Dimanche Glen De Boeck, l’ex-Mauve, en faisant allusion à la lettre ouverte de l'Association francophone des supporters anderlechtois. "Anderlecht est le plus grand club de Belgique et les supporters voient bien que le Club Bruges est en train de prendre le dessus. Ils n’aiment pas cela et c’est normal."
"Vincent a évolué à Manchester City pendant des années avec les meilleurs footballeurs au monde. Il a une certaine philosophie qu’il a acquise de par son expérience. Mais pour pouvoir la transposer à Anderlecht, il doit avoir le matériel suffisant. Et s’il ne dispose pas de ce matériel, il doit avoir un plan B et faire preuve de réalisme. Si le score de ce Clasico sera évidemment important pour chacune des deux équipes, je ne pense pas non plus qu’il sera décisif."
A LIRE AUSSI: