Ce mercredi soir, l'Atalanta s'est incliné 0-1 face au Real Madrid dans le cadre des huitièmes de finale de Ligue des Champions. L'Atalanta s'est rapidement retrouvé à 10 suite à une expulsion de Freuler à la 17e minute de jeu.
"Le match a clairement été gâché par un épisode excessif. Je ne vais rien dire car l'UEFA va me suspendre, mais ceci est un suicide pour le football. On ne peut pas avoir des arbitres qui ne distinguent pas une faute d'un contact. S'ils ne comprennent pas ça, qu'ils fassent un autre métier, il n'y a pas besoin d'être ingénieur à la Nasa pour comprendre ça." a expliqué le tacticien italien en conférence de presse.
Ce n'est pas la première fois que des entraineurs et joueurs se plaignent de l'arbitrage lors d'un match de Ligue des Champions face au Real: "La performance de l'arbitre a été moins bonne que la nôtre, a déploré l'Italien. On n'était pas loin de la demi-finale mais nous avons été pénalisés par des décisions de l'arbitre. Je sais que dans le football, ça peut arriver, mais pas une série d'erreurs comme ça. Le 2e et 3e but sont clairement hors-jeu." expliquait Carlo Ancelotti lors de l'élimination du Bayern en quart de finale en 2017.
"L'arbitre a sifflé une faute qu'il est le seul à avoir vu. Pas de besoin de se plaindre. Il a vu et il aurait pu voir autre chose." exprimait Buffon après le match de quart de finale en 2018 où la Juventus avait rattrapé son retard de trois buts avant que Ronaldo offrait la qualification au Real sur penalty en toute fin de rencontre.