En octobre, Anderlecht a empoché les millions pour Jérémy Doku mais n'a pas trouvé le moyen de le remplacer sur le flanc gauche. Il n'était certes pas au top mais ses successeurs n'ont pas apporté plus que lui. Pourtant, Vincent Kompany a multiplié les essais.
Percy Tau et Anouar Ait el Hadj sont passés par là avant de se retrouver dans un rôle plus central. Francis Amuzu n'a pas amélioré ses stats et se sent plus à l'aise depuis qu'il joue côté droit. Paul Mukairu se crée pas mal d'occasions mais il n'est pas efficace. Arrivé pendant le mercato hivernal, Jacob Bruun Larsen n'a pas fait mieux.
La Dernière Heure a passé les solutions en vue mais aucune ne semble rentable à brève échéance. Abdoulay Diaby est plus à l'aise dans un rôle plus axial. Yari Verschaeren n'est pas opérationnel et son retour n'est pas annoncé. Mario Stroeykens, 16 ans, et Nils De Wilde, 17 ans, sont encore trop jeunes.
Il reste Lucas Nmecha, qui se sent de mieux en mieux en 9 et si Kompany le place à gauche, il créerait un vide en pointe.
A LIRE AUSSI: