Lors du dernier mercato, Anderlecht a attiré plusieurs attaquants en prêt dont Jacob Bruun Larsen arrivé sans option d'achat de Hoffenheim. Le Danois, qui n'avait pas joué en Allemagne (trois brèves apparitions), n'est pas à court de condition mais il a été remplacé à la mi-temps face au Cercle. Son rendement était en cause.
Le fait est que le Danois est remplacé de plus en plus tôt et que l'on peut se demander pourquoi il a été préféré à Paul Mukairu. Un joueur qui a quatre mois pour se mettre en évidence doit être directement opérationnel et ce n'est manifestement pas le cas pour Bruun Larsen, dont les capacités physiques et l'état de forme avaient étonné Vincent Kompany.
Selon La Meuse, Anderlecht ne met nullement en cause le manque d'envie du joueur puisqu'il participe aux tâches défensives. S’il ne parvient pas à convaincre c'est parce que Bruun Larsen se met trop de pression sur les épaules. À chaque prise de balle, il a l’envie de se montrer et d’être déterminant pour le collectif. Quitte à en faire trop et à forcer les choses.
A LIRE AUSSI: