Anderlecht a décroché trois succès en déplacement et pourrait en aligner un quatrième ce dimanche soir au Cercle Bruges. Les Vert & Noir sont mal en point et viennent de changer de coach après une interminable série de contre-performances.
La Dernière Heure a pris les devants et a recherché la dernière fois que les Mauves avaient aligné quatre succès d'affilée en déplacement. Ce n'est pas vraiment surprise, c'était lors de la saison du dernier titre sous la direction de René Weiler du 4 décembre 2016 au 25 janvier 2017. A l'époque, Hannes Delcroix chauffait le banc et Adrien Trebel est arrivé à ce moment-là.
Au-delà des chiffres, Anderlecht s'était imposé à Courtrai, Gand, Charleroi et Westerlo. Ce qui est quand même plus fort que le FC Liège, une équipe amateur, qui n'avait plus joué depuis des mois, Genk et l'Union, un club de D1B. Il ne faut pas oublier qu'entre-temps, Anderlecht a partagé avec le Club Bruges et a battu Eupen et Saint-Trond. On comprend pourquoi Vincent Kompany ne s'enflamme pas.
A LIRE AUSSI: