Ce classement, réalisé par le site Transfermarkt, montre les joueurs les plus décisifs dans chaque première division du monde. Pour chaque joueur, une somme des buts et des passes décisives en championnat est calculée.
Le premier dans ce classement est Dodo, ce joueur originaire du Cap-Vert évolue à Hamrun Spartans, club maltais de première division. Il a inscrit 11 buts et délivré 20 passes décisives cette saison. En deuxième position on retrouve un attaquant de classe mondiale, Robert Lewandowski, qui a inscrit 24 buts et donné 6 passes décisives cette saison.
Paul Onuachu se trouve quant à lui en troisième position. L'attaquant de Genk a inscrit 22 buts et a réalisé 2 passes décisives en 25 matchs de championnat cette saison. Le second joueur de Pro League, Raphaël Holzhauser se retrouve en 5eme position de ce classement avec 11 buts et 13 passes décisives.
Après un saison tonitruant, les statistiques personnelles de l'Autrichien sur les derniers matchs sont assez faibles avec seulement 4 passes décisives sur les 7 derniers matchs. Par contre, Paul Onuachu continue à porter l'attaque de Genk, avec encore un but très important ce mercredi face à Saint-Trond.