Il y a de la tension dans l’air au Paris Saint-Germain, où une histoire de gros sous empoisonnerait le vestiaire. Une histoire de primes collectives négociées pour l’exercice 2019-2020, l’un des plus riches de l'histoire du club, avec quatre trophées nationaux et une finale de Ligue des Champions inédite.
Le PSG n’aurait en effet toujours pas réglé à ce jour les primes de performance collective promises au terme de la saison 2019-2020.
Selon les informations de
L’Equipe (
https://bit.ly/2YSFwy5), le passif serait de l’ordre de 20 millions d’euros.
Environ un million par tête de pipe !
Un montant obtenu à l’époque auprès de la direction par des cadres tels que Marquinhos et Thiago Silva.
"D’ordinaire elles sont payées en fin de saison et parfois en deux fois. Là, elles auraient dû l’être en septembre-octobre après le Final 8", souffle une source proche du vestiaire parisien.
Oui mais voilà, malgré de nombreuses relances – de plus en plus crispées et insistantes – Leonardo et la direction continuent à cette heure de faire la sourde oreille.
Le Paris-Saint-Germain souhaiterait revoir le montant en arguant que la saison a été tronquée.
Il envisagerait de revoir cette prime à la baisse, au prorata des matches joués (26 en Ligue 1 et en Ligue des Champions (quart et demi-finale en une manche), en tenant compte aussi de l'absence de rencontres à domicile et donc de recettes", écrit le quotidien sportif.
Autre point de discorde avancé pour expliquer cette frilosité de l’état-major rouge et bleu, qui a d’ores et déjà déploré auprès de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) un déficit à venir de 204 millions d’euros: "l’échec des négociations pour une baisse salariale.
La direction a très mal vécu le refus des joueurs de faire un geste !