Johan Boskamp, ancien entraîneur du Sporting d’Anderlecht, est formel quant au fait que Tahit Chong est promis à une belle carrière. Le Néerlandais se souvient que le joueur de Manchester United prêté au FC Bruges était plus apprécié que Noa Lang, quand il jouait au Feyenoord.
Noa Lang et Tahit Chong sont tous deux Néerlandais, les deux Blauw en Zwart se sont côtoyés lorsqu’ils jouaient en jeune au Feyenoord. La suite, tout le monde l’a connaît, Noa Lang est partie à l’Ajax pendant que Chong s’est quant à lui dirigé vers Manchester United.
Boskamp est conscient que même au Feyenoord, il n'est pas toujours évident de garder ses pépites lorsque des écuries anglaises débarquent pour proposer des contrats. "Il a toujours joué avec Noa Lang au Feyenoord. Chong était encore plus apprécié que Lang. Ce sont des types comparables. Tous deux sont partis, l'un à Manchester United et l'autre à Ajax. Feyenoord avait pourtant fait tout son possible pour garder Chong. À long terme, vous ne pouvez pas rivaliser avec les offres qui viennent de l'Angleterre. ", a déclaré Boskamp dans Het Belang van Limburg.
Tahit Chong était prêté au Werder de Brême, la saison passée. Il avait pu participer à une dizaine de matchs avec les Verts.
Le vote: Chong est-il en passe de devenir meilleur que Lang ?