On n'en a sans doute pas assez parlé mercredi mais c'est un véritable exploit que l'Olympic de Charleroi a réalisé en éliminant Zulte Waregem de la Coupe de Belgique (0-1). Les Dogues sont ainsi les seuls amateurs à se hisser en huitièmes de finale.
Le directeur sportif de l'Olympic n'erst autre que Mohamed Dahmane. Une fonction qu'il cumule avec celle... d'attaquant. Malgré ses 38 ans, il a tenu 90 minutes.
L'Olympic n'avait plus joué de match officiel depuis le mois d'octobre. Avant cela, il avait éliminé Sprimont, le Lierse (D1B), et Alost.
"Nous nous sommes battus comme des lions et nous n'avons pas volé notre victoire car nous avons fait déjouer Zulte Waregem", dit-il au micro de Sporza. "Nous savions que nous avons nos chances en contre et j'ai loupé une occasion que je dois toujours mettre au fond."
Il ne considère cependant pas ce moment comme le plus beau de sa carrière. "J'ai joué en Coupe d'Europe avec Bruges mais cette qualification est fantastique. Je suis très content pour les jeunes."
Au prochain tour, l'Olympic accueille Eupen. "Nous sommes une petite équipe mais on a vu ce mercredi que tout était possible."
De stuntploeg van de dag! Amateurs, maar ook krijgers met een groot strijdershart. Olympic Charleroi, geplaatst voor de achtste finales van de #CrokyCup ten nadele van @ESSEVEELIVE #roczwa #sporza pic.twitter.com/TgS1JQgotg
— Erwin Van den Sande (@Erwin_VdSande) February 3, 2021
LIRE AUSSI
L'Olympic sort le grand jeu